Gentleman's Dub Club – Down to Earth – chronique

23/06/2021

Deux ans après avoir découvert le groupe sur la scène du No Logo Festival – un excellent souvenir pour diverses raisons –, c’est avec joie que je me plonge dans Down to Earth, le nouvel album de Gentleman’s Dub Club. De retour sur Terre donc après s’être perdu dans l’espace il y a deux ans, le groupe de reggae anglais revient en grande forme et nous offre dix morceaux qui vont à coup sûr rythmer mon été ! 



DOWN TO REGGAE

Sous sa pochette psychédélique semblant prôner la consommation de champignons hallucinogènes, Down to Earth recèle dix morceaux qui donnent envie de fumer autre chose que du tabac, en effet ! Fleurant bon le soleil, le cinquième album de Gentleman’s Dub Club file la patate et donne envie de taper du pied. Composé en studio pour fêter les retrouvailles des membres après le confinement de 2020, la galette respire la joie de vivre. De la bonne humeur qui fait un bien fou aux oreilles et au moral.

Et s’il y a finalement peu de dub dans la musique de Gentleman’s Dub Club en 2021, une musique qui lorgne plutôt du côté du reggae, cela n’est pas grave tant les anglais maîtrisent le style musical popularisé par Bob Marley dans les années 70.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
coeur
rebellion_rises
mad_caddies_punk_rocksteady
down_to_earth
Gentleman's Dub Club
Down to Earth
Easy Star Records – 19/03/2021
36 minutes
Reggae

TRACKLIST

1. Castle in the Sky
2. Down to Earth
3. Honey
4. Sunshine Revolution
5. Moonlight Dreams
6. Night Shift
7. More Than Memories
8. Sugar Rush
9. Smile
10. Last Chance

À Propos de l'artiste

Gentleman's Dub Club est un groupe de reggae/dub britannique, originaire de Leeds, Yorkshire.

gentlemans_dub_club