Hawkeye – minisérie [décryptage]

19/01/2022


Comédie d'action plus que série de super-héros, Hawkeye est une bonne surprise. Si l'intérêt de cette aventure solo de Clint Baron au sein du gigantesque MCU se limite à l'introduction du personnage de Kate Bishop (que l'on risque fort de revoir sur grand écran), le tandem Jeremy Renner / Heilee Steinfeld fonctionne et la série se regarde avec un réel plaisir.

hawkeye


DE QUOI ÇA PARLE ?

L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.

hawkeye


THE EX-AVENGER

Après avoir perdu sa famille pendant le « Snap », Clint Barton est bien décidé à raccrocher son arc et profiter de la seconde chance qu'il a de passer du temps avec les siens. Mais malheureusement pour lui, lors d'une virée familiale à New York, il va bien malgré lui faire la connaissance de Kate Bishop et va se voir contraint de remettre ses flèches sur l'ouvrage pour éviter que la jeune fille ne se fasse tuer.

Hawkeye se démarque des autres séries Marvel de Disney+ par son ambiance fun et festive, bien loin des délires fantastiques de Loki et Wandavision. Et il faut bien avouer que c'est une petite surprise. La carte comédie d'action façon buddy movie fonctionne parfaitement et, si la série ne révolutionne pas le MCU, le plaisir est réel.

hawkeye

EN RÉSUMÉ

Loin des odyssée galactiques ou des voyages temporels des autres shows Marvel diffusés par Disney+, Hawkeye est une série « terrestre » chiadée et plaisante.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

loki_saison_1
monstres_et_cie_au_travail_saison_1
only_murders_in_the_building