Landscapers – minisérie [décryptage]

19/06/2022


Landscapers est inspirée d’un fait divers réel qui a secoué l’Angleterre dans les années 90. À mille lieues des true crime dramas qui pullulent sur les écrans, la minisérie britannique, portée par un duo de comédiens formidables (Olivia Colman et David Thewlis), est folle et captivante.

landscapers


DE QUOI ÇA PARLE ?

Installés en France, Susan et Christopher Edwards, couple de Britanniques discrets, vivent en fuyant la réalité. Leur destin bascule lorsque Christopher révèle à sa belle-mère son rôle et celui de Susan dans un crime vieux de quinze ans, et qui n’avait jamais été mis au jour. Homicide involontaire ou crime prémédité ? Un seul meurtrier ou un couple complice ? Pour le découvrir, les enquêteurs vont passer au crible les relations que les époux Edwards entretenaient avec les victimes, les parents de Susan…et chercher à comprendre la nature des liens qui unissent depuis trente ans Susan et Christopher Edwards.

landscapers


DUO D’ENFER

Acteurs reconnus, Olivia Colman et David Thewlis crèvent l’écran dans Landscapers. Leurs performances sont ahurissantes et le duo porte la série qui est exceptionnelle à tous les niveaux – le ton absurde, la réalisation décalée, la photographie luminescente, tout est incroyablement parfait. En seulement quatre épisodes, la série non seulement casse les codes du genre, mais parvient à se hisser très très haut. Une série à ne surtout pas rater.

landscapers

EN RÉSUMÉ

Bluffante, Landscapers est une série à ne surtout pas rater.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

made_for_love_saison_2
des_gens_bien_ordinaires
oussekine