Monstres & Cie : Au travail – saison 1 [décryptage]

04/09/2021


Après les univers Marvel et Star Wars, c’est au tour des personnages vus dans les films Pixar de débarquer sur Disney+ avec Monstres & Cie : Au travail. Suite directe du film sorti il y a vingt ans, la série développée et réalisée par Bobs Gannaway, au contraire des deux longs-métrages de la franchise, n’offre pas de double lecture et s’adresse quasiment uniquement aux jeunes enfants – l’adulte que je suis est donc resté sur sa faim.

monsters_at_work_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

ix mois après les événements de Monstres & Cie, la ville de Monstropolis est maintenant alimentée en électricité par le rire. Tylor Tuskmon, un mécanicien de l'équipe des installations, rêve de travailler aux côtés de ses idoles Bob Razowski et Jacques "Sully" Sullivan.

monsters_at_work_saison_1


THE MONSTER OFFICE

Cette première saison de Monstres & Cie : Au travail n’est pas très passionnante, il faut être honnête. Reprenant l’histoire exactement là où le premier film s’arrêtait, la série lorgne du côté de The Office, mais en nettement moins bien. Nous suivons les monstres de Monster Inc au travail, nous faisons connaissance avec un tas de nouvelles créatures colorées désormais entraînées pour faire rire les enfants, mais malheureusement pas vraiment le téléspectateur – en tout cas pas le téléspectateur adulte.

C’est dommage car les intentions étaient bonnes et la perspective de retourner faire une ballade à Monstropolis alléchante.

monsters_at_work_saison_1

EN RÉSUMÉ

Avec cette première saison de Monstres & Cie : Au travail la déception est à la hauteur du potentiel.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

brand_new_cherry_flavor
loki_saison_1
breeders_saison_2