Neuf meufs – minisérie [décryptage]

16/2/2021


En parallèle à ses créations originales, Canal+ propose à ses abonnés des créations décalées, des séries qui se démarquent du format sériel habituel. Neuf meufs, la dernière création de ce label créée, co-écrite et réalisée par Emma de Caunes débarque sur la chaîne cryptée ce lundi 15 février 2021. Abordant le désir féminin en neuf épisodes indépendants de dix minutes, la minisérie, malgré quelques segments réussis, peine à former un tout et est vite oubliée une fois consommée.

neuf_meufs


DE QUOI ÇA PARLE ?

Dans un immeuble parisien vivent neuf femmes, d'âges très différents, mais bien de leur temps. D'étage en étage, on assiste à des instantanés de vie.

neuf_meufs


PORTRAITS DE FEMMES

Avec son format atypique, Neuf meufs offre des instantanés de vie abordant la thématique du désir féminin. Des désirs complètements différents pour des femmes de tous types et de tous âges. Le format ultra-court ne permettant pas de développer des histoires, on essaye de deviner ce qui a pu amener ces femmes vers les situations qui défilent sous nos yeux. Et si les dialogues sont justes et les acteurs bons (Philippe Katerine est excellent, comme toujours), le résultat final ne déchaînera pas les foules.

neuf_meufs

EN RÉSUMÉ

Sans être désagréable à regarder, Neuf meufs s’oublie aussitôt consommée.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

paris_police_1900_saison_1
ovni(s)_saison_1
your_honor