Parallèles – saison 1 [décryptage]

31/03/2022


Disney+ passe la seconde en terme de production française et dévoile Parallèles, une série de science fiction accomplie qui prouve qu’en France on peut aborder cet univers avec soin. Une création originale ambitieuse qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui rend néanmoins une copie plus que propre.

parallèles_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Bilal, Romane, Samuel et Victor, voient leurs vies bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont alors tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde « d'avant ».

parallèles_saison_1


ÉQUATION DE SCHRÖDINGER

En visionnant Parallèles, on pense forcément à d’autres séries, et notamment à Dark et Stranger Things. Mais si elle ne révolutionne pas le genre fantastique, la série française créée par Quoc Dang Tran parvient malgré tout à imposer son propre univers, et l’interprétation des jeunes acteurs – prometteurs – n’est pas étrangère à cette réussite. Disney+ et Quoc Dang Tran nous offrent donc une série aboutie et plaisante.

parallèles_saison_1

EN RÉSUMÉ

Qui a dit que la France n’avait aucun savoir faire en matière de science fiction et de fantastique ? Parallèles en est la preuve irréfutable.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

drôle_saison_1
the_afterparty_saison_1
ovni(s)_saison_2