This Is Going to Hurt – saison 1 [décryptage]

03/04/2022


Une série médicale de plus, serait-on tentés de dire en apprenant l’existence de This Is Going to Hurt. C’est vrai, mais il serait fort dommage de s’arrêter à ce constat, tant la série anglaise brille par son réalisme (le titre est éloquent) et son efficacité – un petit bijou d’humour cinglant.

tigth_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage.

tigth_saison_1


RUER DANS LES BRANCARDS

Au départ, This Is Going to Hurt est un livre paru en 2017 et vendu à plus d’un million d’exemplaires où Adam Kay, un médecin anglais (qui a depuis démissionné), y raconte ses journées de fou dans un hôpital public. C’est désormais également une brillante série (on est loin de Urgences ou de Grey’s Anatomy) où la réalité de ce jeune médecin sans expérience mais obligé de gérer des cas complexes, constamment sous pression et surchargé de travail, emporte et passionne.

tigth_saison_1

EN RÉSUMÉ

Parce qu’elle reflète une situation compliquée et réelle, This Is Going to Hurt est une série majeure.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

paralleles_saison_1
drôle_saison_1
ovni(s)_saison_2