This Way Up - saison 1 [décryptage]

11/11/2020


Après SMILF, Shrill ou bien encore Fleabag, This Way Up est une nouvelle merveille de série écrite par une femme qui joue également le rôle principal. Plus connue dans le monde du stand-up que dans celui de la télévision, Aisling Bea tape dans le mille avec cette série qui allie avec brio le comique et le tragique.

this_way_up_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Áine (Aisling Bea) a été internée dans un établissement psychiatrique suite à une profonde dépression nerveuse. À sa sortie elle reprend son job de professeure d'anglais à des adultes immigrés et tente de reprendre une vie normale, ce qui s'avère compliqué.

this_way_up_saison_1


UN HUMOUR BRITISH DÉCAPANT

Vous aimez l'humour british ? Alors This Way Up est faite pour vous. Drôlatique et décapante, la série britannique est une petite pépite d'humour noir. Áine ne sait pas s'exprimer autrement qu'en faisant des blagues pour cacher son mal-être et on s'attache aussitôt à ce personnage parfaitement imparfait.

this_way_up_saison_1


UNE CONCLUSION BOULEVERSANTE

Et l'humour omniprésent sert uniquement à conduire la série vers une conclusion bouleversante. Une blague finale profonde qui place le personnage de Áine face au mal-être qu'elle a trimballé tout le long des six épisodes.

this_way_up_saison_1

EN RÉSUMÉ

This Way Up, sous ses airs facétieux, cache en réalité un propos profond. Une réussite.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

breeders_saison_1
after_life_saison_2
smilf_saison_2