This Way Up – saison 2 [décryptage]

01/11/2021


Coup de cœur surprise il y a un an (la série avait débarquée sur Canal+ sans tambours ni trompettes), la première saison de This Way Up m’avait enchanté, me faisant naviguer avec bonheur entre rires et larmes. Hélas Aisling Bea ne transforme pas l’essai et la deuxième saison de sa série est d’un ennui sans nom. Après une première saison aussi prenante, ma déception n’en est que plus grande.

this_way_up_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Pas tout à fait sortie de sa dépression nerveuse, Aine essaye malgré tout de vivre sa vie plus pleinement. Mais entre son résidu de dépression, sa relation intime avec son patron et les questionnements de sa sœur sur la pertinence de son mariage imminent, les choses ne sont pas simples pour Aine.

this_way_up_saison_2


WAY DOWN 

Comment est-il possible de faire une seconde saison aussi quelconque après un démarrage tonitruant l’année passée ? Je me pose encore la question plusieurs jours après le visionnage. Je n’ai ni autant ri ni été autant ému que je l’avais été devant la première saison. D’ailleurs, cette seconde saison ne m’a quasiment pas fait rire et encore moins pleurer. La faute à un scénario très très médiocre – un scénario qui essaye de reprendre ce qui avait si bien fonctionné dans la première saison, malheureusement sans jamais parvenir à autre chose qu’à une soupe bien fade. Une immense déception.

this_way_up_saison_2

EN RÉSUMÉ

Cette seconde saison de This Way Up est aussi ennuyeuse que la première était passionnante.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

this_way_up_saison_1
only_murders_in_the_building_saison_1
ted_lasso_saison_2