Umbrella Academy - saison 2 [décryptage]

3/8/2020


La première ayant remportée tous les suffrages, la seconde saison de Umbrella Academy était attendu au tournant et avec impatience. Que les fans se rassurent, cette seconde saison est au niveau de la première et son visionnage tout aussi jouissif. Vivement la troisième !

umbrella_academy_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

N'ayant pu empêcher l'apocalypse en 2019, Cinq, pour sauver sa fratrie, a ouvert un portail temporel. Malheureusement, comme il ne maîtrise pas correctement son pouvoir, la fratrie est propulsée au même endroit (à Dallas) mais pas à la même époque. Vanya, Luther, Diego, Allison, Klaus se retrouvent donc à Dallas entre 1960 et 1963. Cinq, quant à lui, arrive dans la ville américaine quelques jours après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, en plein milieu d'une guerre et quelques minutes avant une attaque nucléaire. Il va donc remonter le temps de dix jours afin de retrouver ses frères et sœurs avec qui il va devoir, une fois de plus, tenter d'éviter la fin du monde.

umbrella_academy_saison_2


RETOUR RÉUSSI

Dans cette seconde saison, les créateurs de la série ont décidé de pousser à fond le curseur du délire, et ils ont bien fait ! En résulte dix épisodes jouissifs où le téléspectateur ne s'ennuie pas une seconde. L'action étant située dans les années 60, c'est l'occasion pour les scénaristes d'évoquer certains sujets de l'époque comme le flower power, l’homosexualité, la lutte pour les droits civiques des noirs, ou bien encore l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy (décidément, cet assassinat inspire les auteurs).

umbrella_academy_saison_2


UN CASTING BIEN MEILLEUR

Alors oui, l'intrigue est plus ou moins la même que celle de la première saison (sauver le monde), mais la réalisation étant meilleure, le casting très bon dans son ensemble (dans la première saison, Aidan Gallagher était clairement au dessus du lot), la bande-son bienvenue et la série consolidant ses forces tout en corrigeant ses faiblesses, le plaisir de visionnage est là et bel et bien là.

umbrella_academy_saison_2

EN RÉSUMÉ

Cette seconde saison de Umbrella Academy est tout aussi jouissive que la première. Netflix transforme l'essai et tient sans conteste sa nouvelle série phénomène. Vivement la troisième saison !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

umbrella_academy_saison_1
the_boys_saison_1
locke_and_key_saison_1