Umbrella Academy – saison 3 [décryptage]

25/06/2022


Diffusée durant l’été 2020, la seconde saison de Umbrella Academy se concluait sur un énorme twist : de retour à leur époque, la fratrie avait la désagréable surprise de se rendre compte que leur académie avait été remplacée par une autre. Deux ans de trépignement plus tard, l’explication de cette substitution est enfin livrée aux téléspectateurs – une explication liée aux événements de la saison précédente qui ne parvient pas à attiser complètement l’intérêt de ces nouveaux épisodes, plus faibles que ce à quoi la série nous avait habitué jusque là.

umbrella_academy_saison_3


DE QUOI ÇA PARLE ?

De retour dans le présent, les membres de l'Umbrella Academy se heurtent à une nouvelle fratrie Hargreeves tandis qu'une force obscure commence à semer le chaos en ville.

umbrella_academy_saison_3


CTRL + C / CTRL + V

Les saisons de Umbrella Academy se suivent et leurs intrigues se ressemblent : la fratrie doit sauver le monde et empêcher une apocalypse. Mais si ce postulat a accouché de deux premières saisons plus que plaisantes, le concept s’essouffle quelque peu dans la troisième ; les scénaristes tournent en rond et utilisent toujours les mêmes motifs.

Malgré cela, il est toujours aussi agréable de voir les six frères et sœurs s’invectiver et se voler dans les plumes, et les dysfonctionnements familiaux, qui sont toujours les mêmes, engendrent des scènes franchement délectables venant compenser la redite de l’intrigue.

umbrella_academy_saison_3

EN RÉSUMÉ

Malgré des redites au niveau de l’intrigue, cette troisième saison de Umbrella Academy est agréable à regarder à défaut d’être aussi plaisante que les deux premières.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

umbrella_academy_saison_1
umbrella_academy_saison_2
obi_wan_kenobi