After Life - saison 2 [décryptage]

27/4/2020


On attendait la suite de After Life, la petite pépite créée, produite, réalisée et interprétée par Ricky Gervais avec impatience, la voilà qui débarque enfin sur Netflix ce vendredi 24 avril 2020. Et notre impatience aura été récompensée tant cette deuxième saison est largement au niveau de la première. Toujours aussi hilarante et encore plus poignante, on en vient à regretter que la série ne compte que six épisodes pour à peine trois heures de programme au total.

after_life_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Tony (Ricky Gervais) a toujours autant de mal à se remettre du décès de sa femme. Il essaye malgré tout d'être bienveillant avec les gens qui le soutiennent même si ce n'est pas toujours évident et que son cynisme ne demande qu'a gicler à la face du monde.

after_life_saison_2


RICKY GERVAIS EST TOUJOURS UN GÉNIE

Si les séries de Ricky Gervais se sont pour le moment toujours terminée après deux saisons, l'humoriste anglais, pour une fois, souhaite tourner une troisième saison de After Life et a confié cette envie aux médias de son pays. Espérons qu'il sera entendu par Netflix et que son désir se concrétisera car, après deux saisons, on en redemande !

after_life_saison_2


UNE SAISON ENCORE PLUS POIGNANTE

Il faut dire que l'écriture de cette deuxième saison est toujours aussi fine, que les personnages – celui de Tony en tête – sont toujours aussi profonds, que l'interprétation – et pas seulement celle de Ricky Gervais – est toujours aussi talentueuse, et que l'émotion et le rire sont toujours de mise. Que demander de plus ?

after_life_saison_2

EN RÉSUMÉ

Tout aussi hilarante et encore plus poignante, cette deuxième saison de After Life confirme tout le talent qui transpirait de la première. C'est toujours magnifiquement écrit et interprété, et c'est toujours une très  grande réussite !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

after_life_saison_1
little_america_saison_1
dérapages_minisérie