Hervé – Hyper – chronique

23/02/2021

À la faveur de la récente consécration de Hervé en tant que révélation masculine de l’année aux Victoires de la musique, je décidai de me pencher sur Hyper, le premier album de l’artiste parisien sorti au début de l’été 2020, tandis que la France sortait d’un premier confinement mais n’était pas encore engluée dans la crise durable qu’elle subit depuis le mois d’octobre. Et bien croyez-moi, cet album devrait être prescrit par tous les médecins pour lutter contre la morosité ambiante, tant il fait un bien fou au moral avec ses airs dansants et sémillants.



HYPER DOUÉ

J’ai découvert Hervé avec Si bien du mal, un morceau qui a été utilisé pour je ne sais plus quelle pub télé. À force d’entendre ce titre dans ladite publicité, j’ai fini par le shazamer en me disant qu’il fallait que je me penche sur cet artiste alors inconnu pour moi tant les quelques secondes de ce morceau groovy me faisaient stopper toute activité et tendre l’oreille à chaque fois que je voyais le spot à la télévision. Et puis les mois ont passés sans que je ne le fasse.

Jusqu’au 12 février de cette année donc, où Hervé, grâce aux Victoires de la musique, s’est rappelé à mon bon souvenir. Mais pourquoi diable ai-je attendu tout ce temps pour écouter cet album ? Quand je pense que j’ai été à deux doigts de passer à côté d’une pépite… Hyper est un album riche et inclassable, un album qui fait la part belle aux sons électros et aux mélodies, des mélodies portées par le chant légèrement rauque et complètement hypnotique de leur interprète.

Hervé est un pourvoyeur de bonne humeur et, étant donné la période compliquée que nous vivons actuellement, cela fait du bien !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
thylacine_ovni(s)
sleaford_mods_spare_ribs
octave_noir_monolithe
hervé_hyper
Hervé
Hyper
Initial Artist Services – 19/6/2020
36 minutes
Électro-Pop

TRACKLIST

1. Le premier jour du reste de ma nuit
2. Trésor
3. Coeur poids plume
4. Maelström
5. Si bien du mal
6. Fureur de vivre
7. Paréo parade
8. Addenda
9. La peur des mots
10. Des airs de toi
11. Bel air

À Propos de l'artiste

Hervé Le Sourd dit Hervé, né le 19 février 1991 à Saint-Cyr-l'École (Yvelines), est un auteur-compositeur-interprète français.

Il commence sa carrière au sein du duo franco-britannique Postaal en 2015. En 2018, il tourne avec Eddy de Pretto, sur les premières parties de sa tournée, pour lancer sa carrière solo.

hervé