Ozark - saison 2 [décryptage]

3/4/2020


Un an après le succès de la première saison, Ozark a droit à dix nouveau épisodes. Toujours aussi sombre, la série originale Netflix, de nouveau portée par un casting talentueux et une photographie sublime, devient encore plus intense et carrément anxiogène. Si la série ne se renouvelle pas et est dans la continuité de la première saison, ce n'est pas du tout un problème tant elle maîtrise son sujet.

ozark_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Alors que Marty et Wendy peinent à retrouver un équilibre dans leur vie, le cartel envoie l’avocate Helen Pierce pour reprendre les choses en mains suite à l'assassinat de Del. Face aux dangers grandissants de leurs partenariats avec les Snell, le cartel et Ruth Langmore, la famille Byrde doit aller toujours plus loin pour espérer sortir de l’impasse. Elle va alors tout faire pour obtenir l'autorisation d'ouvrir un casino flottant afin de calmer le cartel en blanchissant toujours plus d'argent.

ozark_saison_2


DES PAYSAGES GRANDIOSES

Tout comme dans la précédente, un des principaux atouts de cette seconde saison de Ozark est la présence de paysages grandioses – paysages magnifiés par la photographie sublime de Ben Kutchins. Ces décors naturels brillamment mis en valeur par la photographie et la réalisation participent à rendre la série oppressante.

Côté protagonistes, cette saison se focalise moins sur Marty Byrd et laisse plus d'espace aux autres personnages, et notamment à celui de Ruth Langmore qui devient essentiel dans l'intrigue.

ozark_saison_2


UN RÉCIT CHORAL

Cela a pour effet de développer le côté choral du récit : chaque personnage apporte quelque chose de fort à l'intrigue. Et si Jason Bateman crevait l'écran dans la première saison, ici c'est l'ensemble du casting qui régale et fait la démonstration de son talent.

Au final, la réalisation et la photographie ciselées, le talent des acteurs et le récit prenant avec ses sous-intrigues passionnantes font que le plaisir prit devant cette seconde saison est évident.

ozark_saison_2

EN RÉSUMÉ

Tout aussi passionnante que la première, cette seconde saison de Ozark confirme que cette série est l'une des toutes meilleures série originales Netflix.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

ozark_saison_1
ozark_saison_3