Sex Education - saison 2 [décryptage]

25/1/2020


Il y a tout juste un an déboulait sur Netflix une série que personne n'avait vu venir : Sex Education. Succès aussi bien public que critique, la série fut très vite renouvelée pour une deuxième saison. Attendus au tournant, les huit nouveaux épisodes ne déçoivent pas et le téléspectateur se délectera une fois de plus des intrigues sexuelles savoureuses de ces adolescents paumés dans les méandres de l'âge ingrat.

sex_education_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Otis (Asa Butterfield) est maintenant capable de se masturber, se révélant même carrément accro à la pratique. De son côté, Eric (Ncuti Gatwa) va être perturbé par l'arrivée au lycée de beau et magnétique Jean (Sami Outalbali), un français sûr de lui.

sex_education_saison_2


UNE SÉRIE TRIVIALE MAIS MÛRE

Alors que la première saison de Sex Education posait les bases d'une série loufoque sans tabou, cette seconde cuvée permet d'approfondir les personnages en leur faisant vivre des situations sexuelles encore plus rocambolesques. Avec, cerise sur le gâteau, le personnage de Jean Milburn (parfaite Gillian Anderson) qui encadre désormais tous le lycée et plus seulement son fils, volant ainsi sans le savoir la clientèle de ce dernier, les élèves du lycée préférant se tourner vers les conseils gratuits de la sexologue.

Des thèmes forts sont abordés dans ces huit nouveaux épisodes et la sexualité dans toute ses variantes est abordée (asexualité, pansexualité, homosexualité, bisexualité, etc.), faisant clairement de Sex Education une sérié pédagogique pour le plus jeune public. De plus, les personnages féminins sont beaucoup plus mis en avant que dans la première saison – la sororité est de mise et Maeve, Aimee, Ola et les autres crèvent l'écran. 

sex_education_saison_2


UNE SAISON 3 ?

Laurie Nun, la créatrice de la série, a récemment indiqué être en pleine écriture de la saison 3 mais qu'elle n'était pas sûre de ne pas écrire pour rien. Au vu du final extrêmement frustrant de cette saison, croisons les doigts pour que Netflix renouvelle la série pour une troisième saison qui serait encore une fois, n'en doutons pas, passionnante.

sex_education_saison_2

EN RÉSUMÉ

Au même niveau que la première saison, cette seconde cuvée de Sex Education est un très bon cru.