Teenage Bottlerocket – Sick Sesh ! – chronique

13/09/2021

S’il n’est pas rare de voir des groupes appliquer inlassablement la même recette d’un album à l’autre, je n’en connais en revanche qu’un seul qui pousse le vice jusqu’à se fendre de la même pochette pour chaque disque, se servant uniquement de la couleur pour les différencier les uns des autres : Teenage Bottlerocket. Pas de surprise donc à l’écoute de Sick Sesh ! : le neuvième album studio du combo américain est un disque de punk à roulettes formaté mais efficace, un disque qui me donnerait envie d’enchaîner les tricks sur ma planche si je savais seulement skater !



SICK BAND !

Attention, lorsque j’utilise punk à roulettes pour qualifier la musique de Teenage Bottlerocket, c’est tout sauf péjoratif dans ma bouche car le punk à roulettes est un sous-genre du punk tout ce qu’il y a de respectable. J’utilise cette étiquette car le groupe lui-même se réclame du genre et cela se voit dans les titres explicites de certains de leurs albums (Sick Sesh ! soit « session de malade ») ou de leurs chansons (Skate or die soit « Faire du skate ou mourir »).

Quoi qu’il en soit, étant fan du groupe, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écoute de cette session de malade, une session survitaminée où les titres, dépouillés de toute fioritures superflues, s’enchainent à un rythme effréné pour le plus grand plaisir des oreilles. Et si aucun titre ne sort du lot, aucun ne donne envie de le zapper non plus et la qualité globale de nouvelle galette est bonne.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
turn_up_that_dial
like_no_tomorrow
l_ennui
sick_sesh
Teenage Bottlerocket
Sick Sesh !
Fat Wreck Chords – 27/08/2021
35 minutes
Punk-Rock

TRACKLIST

1. Semi Truck
2. You're Never Going out of Style
3. Ghost Story
4. Never Sing Along
5. Strung out on Stress
6. Statistic
7. Hello Dana
8. Spend the Night
9. The Squirrel
10. Theoretical Reality
11. Gorilla Warfare
12. Moving On

À Propos de l'artiste

Teenage Bottlerocket est un groupe punk-rock américain formé à Laramie, Wyoming en 2000. Le groupe a été formé par les frères jumeaux Ray et Brandon Carlisle, suite à la dissolution de leur groupe précédent, Homeless Wonders.

teenage_bottlerocket