The Dropkick Murphys – Turn Up That Dial – chronique

05/05/2021

Lorsqu’il donne des interviews, Ken Casey (le désormais ex-bassiste du groupe puisque, à la suite de problèmes de santé, ce dernier partage désormais uniquement le lead vocal avec Al Barr) répète à l’envie qu’il est fier que The Dropkick Murphys soit le pendant d’AC/DC dans leur style musical – entendez par là que le groupe applique la même recette sur chaque album. Et en effet, aucune surprise à l’écoute de Turn Up That Dial qui est du DKM pour jus mais, forcément, du jus de qualité !



LET’S GO MURPHYS !

Pour leur dixième album – et comme pour leur neuvième, leur huitième, leur septième, etc. – les Bostoniens font donc ce qu’ils savent le mieux faire : du Dropkick Murphys. Un double chant rugueux, des chœurs oï! entraînants et des instrus mixant parfaitement le punk et la musique celtique, impossible de ne pas taper du pied et de ne pas vouloir en découdre dans le pit à l’écoute de Turn Up That Dial.

Et s’il nous faudra malheureusement attendre encore un peu pour pouvoir de nouveau jouer des coudes dans un pit chauffé à blanc, on ne va pas se gêner pour enchaîner les Guinness en chantant à tue-tête pendant que le vinyle passe dans le salon, potard du volume bloqué à droite !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
ac_dc_power_up
wedge_like_no_tomorrow
mathew_sweet_catspaw
turn_up_that_dial
The Dropkick Murphys
Turn Up That Dial
Born & Bred – 30/4/2021
39 minutes
Punk celtique

TRACKLIST

1. Turn Up That Dial
2. L-EE-B-O-Y
3. Middle Finger
4. Queen Of Suffolk County
5. Mick Jones Nicked My Pudding
6. H.B.D.M.F.
7. Good As Gold
8. Smash Shit Up
9. Chosen Few
10. City By The Sea
11. I Wish You Were Here

À Propos de l'artiste

Dropkick Murphys est un groupe de punk celtique américain originaire de Boston, dans le Massachusetts. Formé en 1996, le groupe mêle des influences de musique irlandaise traditionnelle, punk hardcore, oï! et folk rock.

the_dropkick_murphys